LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS 🎁

Expéditions & Livraisons

1. Nos modes d’expéditions

1.1 Livraison en Point Relai avec Mondial Relay

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au relais sélectionné par l’Acheteur lors de sa Commande.
L’Acheteur de la Commande reçoit un e-mail lui permettant de retirer le colis au relais pendant le délai indiqué dans l’e-mail de 28 JUIN ou de son transporteur.
Le retrait en relais n’est possible que sur présentation de l’e-mail susvisé, de la pièce d’identité et d’une signature de l’Acheteur.
La signature apposée par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande sur le PDA vaut preuve de la livraison et réception par l’acheteur ou le destinataire de la commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible, le colis ne pouvant être remis que sur présentation d’un justificatif d’identité.

Délai moyen de livraison : 3 jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

1.2 Livraison à Domicile avec Colissimo Sans Signature

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de Livraison renseignée par l’acheteur.
Dans le cas où la boîte aux lettres est de taille insuffisante, l’Acheteur ou le destinataire de la Commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer le colis au lieu indiqué dans cet avis de passage dans un délai de 10 à 14 jours.

Délai moyen de livraison : 3 jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

1.3 Livraison à Domicile avec Chronopost 18

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé dans la boîte aux lettres à l’Adresse de Livraison renseignée par l’acheteur, avant 18h
En cas d’absence du destinataire, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste ou agence Chronopost ou 7 jours en point relais.

Délai moyen de livraison : Votre colis est livré le lendemain avant 18h du lundi au vendredi, sauf jours fériés.

1.4 Informations complémentaires concernant la Livraison

Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 14h sur le Site internet de 28 JUIN, la préparation de la commande aura lieu dans les 48h.

Selon le mode d’expédition choisi par l’acheteur, le délai de livraison pourra varier (Cf. paragraphes 1.1, 1.2 et 1.3)

En tout état de cause, l’Acheteur est informé que les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
En cas de dépassement des délais de livraison par le transporteur, tels que mentionnés ci-dessus et excédant 15 jours non dû à un cas de force majeure, 28 JUIN diligentera une enquête auprès du transporteur et contractera l’Acheteur pour lui proposer d’annuler sa commande ; l’Acheteur devra formaliser son choix d’annuler la commande par e-mail en retour adressé au Service Clients.

Hors opération commerciale exceptionnelle et temporaire, la gratuité des frais de port s’applique pour toute commande de plus de 65 euros, à destination de la France métropolitaine uniquement sur l’envoi Mondial Relay.

2. Retour en l’absence de retrait

Quel que soit le mode de livraison, dans le cas où le colis ne serait pas retiré dans le délai indiqué sur l’avis de passage, le colis est retourné au service logistique de 28 JUIN, à l’adresse suivante : SARL EROAD, 331 Chemin des Cadenades, 83490, Le Muy.
Dans ce cas, l’Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat, sauf accord exprès de l’Acheteur pour un autre moyen de remboursement.

3. Perte de colis

Dans le cas de la perte de colis, les 28 JUIN se charge d’engager les recours contre le transporteur pour procéder à la déclaration de perte, solliciter une enquête sur le colis.
28 JUIN est contraint de respecter les délais imposés par La Poste ou par les transporteurs concernant la déclaration de perte, l’enquête et le remboursement/renvoi de la commande. De fait, l’Acheteur est également tenu par ces délais.

Le dossier de réclamation permettant d’ouvrir une enquête se constitue généralement de plusieurs pièces (attestation sur l’honneur, pièces d’identité, numéro de réclamation personnelle Colissimo) qui seront demandées à l’Acheteur par le Service Clients de 28 JUIN, lors de leurs échanges.

Les résultats des enquêtes sont donnés par les transporteurs sous un délai variant de 1 à 3 semaines. Un remboursement ou un nouvel envoi de la commande sera proposé à l’Acheteur selon les conclusions de l’enquête. S28 JUIN fera tout son possible pour satisfaire l’Acheteur et raccourcir les délais.

4. Anomalie de livraison

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produits cassés…) devra être signalée au Service Clients de 28 JUIN dans les 3 jours suivants la livraison.

L’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra signaler l’absence ou la dégradation du produit auprès du Service Clients de 28 JUIN à contact@28juin.fr, qui lui rappellera la procédure à suivre, telle qu’indiquée ci-après pour pouvoir solliciter un remboursement ou un nouvel envoi des produits commandés.

Le Service Clients de 28 JUIN pourra demander toute information relative à l’identité de l’Acheteur ou du destinataire, de la Commande et du colis pour procéder à toute vérification utile, à cette occasion et dans le but de répondre à la réclamation. Il est fortement recommandé à l’Acheteur, s‘il note le moindre défaut lors de la livraison, de formuler des réserves sur le bon de livraison, de prendre des photos de l’emballage (étiquettes comprises) et des produits afin de pouvoir fournir à 28 JUIN, les pièces nécessaires à l’examen de sa réclamation.

28 JUIN prendra à sa charge tous les frais de retour / réexpédition concernant une anomalie née antérieurement à la prise de possession du produit et donc au transfert des risques au consommateur.

Un dédommagement, remboursement ou l’échange du produit sera proposé à l’Acheteur, en fonction de l’anomalie constatée.

5. Transfert des risques

La livraison est réputée effectuée au moment de la réception par l’Acheteur ou par une personne désignée par l’Acheteur des produits. Le transfert des risques a lieu au même moment.

6. Retour des produits

28 JUIN n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Les frais de retour suivant la rétractation ou pour erreurs commises par l’Acheteur lors du passage de sa commande, échange volontaire seront à la charge de l’Acheteur.

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :

SARL EROAD
331 Chemin des cadenades
83490 – Le Muy (France)

Les produits devront être retournés dans leur état d’origine, protégé ou emballé dans leur emballage d’origine. La responsabilité de l’Acheteur pourra être engagée par la Société en cas de dépréciations des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon état.

7. Droit de rétractation

4.1. Droit de rétractation légal

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Dans l’hypothèse d’une commande envoyée sous plusieurs colis, le délai de rétractation de la commande commence à courir le jour suivant la réception du dernier produit de la commande.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté sous la forme de votre choix ou par l’utilisation du formulaire de rétractation communiqué en annexe des présentes conditions de vente (dernière page), ou disponible sur notre site internet www.28juin.fr – complété par vos soins – à l’adresse mail contact@28juin.fr ou à l’adresse suivante :

SARL EROAD
331 Chemin des cadenades
83490 – Le Muy (France)

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par courriel).

Par exception à ce qui précède et conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation l’Acheteur est informé que le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque l’objet du contrat porte sur la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. 

28 juin livraison offerte

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